Compagnie du OUI

Mur Mur

Mur Mur : Elle est enfermée dans un cadre défini par des ampoules, sorte de cage lumineuse. Animée par l’espoir d’une sortie, d’une fuite, elle essaie de survivre aux tortures de son bourreau. Elle va renoncer à essayer de comprendre pourquoi elle est ici, à comment elle peut s’en sortir. Elle et le spectateur vont perdre la notion du temps et de l’espace.
Il va et vient. Il s’amuse. Il exulte à l’idée de la voir espérer. Il est comme un gosse qui joue à martyriser son chat, comme un chat qui s’amuse avec une souris. Il aime la surprendre, lui faire des cadeaux. Il est ambiguïté, il nous fait rire et nous dégoûte.
Quelque part, il y a une voix, qui ne parle qu’à elle, qui lui fait espérer qu’il existe une sortie. L’espoir est le troisième personnage.

La Compagnie du Oui, anciennement Théâtre avec Entr’Actes, rassemble des comédiens issus du théâtre d’improvisation et du clown, autour d’une même idée : faire de la scène un lieu de vie, de réflexion et de poésie.
Son ambition est de créer des spectacles en privilégiant la création et en utilisant toutes les techniques liées aux arts vivants.
Ses membres considèrent l’art comme un moyen de réfléchir et d’agir sur l’état du monde contemporain. Dans la période que nous traversons, les outils immatériels que sont la culture et les pratiques de l’art sont vitaux pour une ré-humanisation de nos sociétés.

Teaser du spectacle Mur Mur