Claire Monot & Anaïs Pin

La Belle Escampette

Qui Vive : Deux jeunes et belles princesses, l’une craintive et sérieuse, l’autre impulsive et spontanée apprennent les bonnes manières qu’imposent leur condition : leçons de chant et d’élégance, courbettes au roi et à la marquise. Tout cela serait bel et bon si cette prison dorée n’était d’un mortel ennui. Pleines d’envies et éprises de liberté, les princesses n’aspirent qu’à une chose : prendre la poudre d’escampette.
Un conte musical, fantaisiste et poétique où la vie de château se fait prison dorée. Une ode à l’indocilité, à la liberté et à l’émancipation des princesses. Toutes les princesses. 

Claire Monot
Chanteuse, comédienne, metteuse en scène, auteur
Inventer des projets singuliers, mettre en scène, écrire et jouer des spectacles où la musique et le théâtre se confrontent dans différentes démarches de création… cette exploration autour de la représentation scénique de la musique  passionne Claire Monot.
Après des études théâtrales à Lyon et avec une pratique vocale dans une  grande liberté de styles musicaux, elle crée de nombreux spectacles de théâtre musical jeune public.

Anaïs Pin
Elle affectionne tout particulièrement les projets accordant une large place à la création et au travail de mise en scène.
C’est ainsi qu’elle participe à plusieurs créations explorant  la relation entre théâtre et musique.
Sa curiosité l’amène à développer plusieurs pratiques : de l’improvisation au rock.
Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne le violoncelle et les musiques d’ensemble en école de musique.

Teaser du spectacle La Belle Escampette