Compagnie Cipango
Maradona c’est moi
Maradona c’est moi : 1991, Deux femmes se retrouvent sous le stade San Paolo à Naples pour une mystérieuse cérémonie. L’une d’elles,Alicia a quitté l’Argentine et a entrepris le voyage pour tenter de comprendre l’histoire d’amour et de haine entre la ville et son compatriote Maradona. Elle a vu « le foot-balleur maudit » pleurant son échec face à l’Allemagne en finale de la coupe du monde et a décidé de « se charger »de sa souffrance. Une véritable enquête maratho-maradonnienne commence alors menée par la prêtresse Falla.
La compagnie Cipango repose sur l’étroite collaboration des artistes : Julie Roux, Yeelem Jappain et Etienne Durot. Leurs créations interrogent des fracture sociales et font se rencontrer des mondes qui ne se côtoient pas.
La compagnie est née de la volonté des comédien.ne.s et metteur.e.s en scène Etienne Durot et Julie Roux de défendre l’égalité d’accès à la culture, notamment en milieu rural. Ainsi, après leurs études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, ils ont souhaité retourner dans leur région d’origine pour y créer leurs spectacles et y développer diverses actions artistiques (résidences d’artistes, ateliers, festival de théâtre in situ…).
Teaser du spectacle Maradona c’est moi