Compagnie du OUI

Cé koi le sense
de la vi

Cé koi le sense de la vi : Truc a le cerveau d’un chef de gare ; elle voit passer les trains, baisse des barrières, en ouvre d’autres. Dans les courants d’air de nos questionnements, elle nous arrête un instant pour réfléchir avec nous, sur le sens de la vie. Elle nous donne des clés, les siennes, pour lever les barrières vers un autre voyage. 

Ouvrir les yeux, c’est s’ouvrir au monde. Mais le monde a souvent tendance à nous imposer ce qu’il veut nous faire voir, et l’on finit par avoir un regard tronqué.
Avoir conscience des choses qui nous entourent, savoir reconnaître ce qui est important pour nous, est essentiel.
Dans cette conférence clownesque, Truc, parce qu’elle aime bousculer les esprits, propose d’aller vers une autre vision de la vie, celle qui nous oblige à prendre du recul, à bouger ses lignes, à voir les choses qu’on a oubliées, à voir du beau dans la nature, du bon dans la relation aux autres, et surtout à ne pas se mentir.
Une vision qui réveille nos zygomatiques, remue les certitudes et ébranle nos fondations.
Truc a fait beaucoup de recherches : Freud, Spinoza…en passant par Martine à la plage. Elle interroge, interpelle, bouscule le public.
Au fond Truc pense avoir trouvé quelques réponses et va les partager dans cette conférence philosophico-clownesque participative.

Un spectacle drôle, décalé et nécessaire !

 

La Compagnie du Oui, anciennement Théâtre avec Entr’Actes, rassemble des comédiens issus du théâtre d’improvisation et du clown, autour d’une même idée : faire de la scène un lieu de vie, de réflexion et de poésie.
Son ambition est de créer des spectacles en privilégiant la création et en utilisant toutes les techniques liées aux arts vivants.
Ses membres considèrent l’art comme un moyen de réfléchir et d’agir sur l’état du monde contemporain. Dans la période que nous traversons, les outils immatériels que sont la culture et les pratiques de l’art sont vitaux pour une ré-humanisation de nos sociétés.

Teaser du spectacle Cé koi le sense de la vi